Football : Barcelona VS Roma (Match aller/retour)

Mais Qui aurait cru que l’as Roma retournerait la situation contre le FC Barcelona sur la pelouse du stade olympique 3-0 alors que le club catalan mené 4-1 à l’aller. Vous allez tout savoir sur ce qui s’est produit tout au long de ces deux rencontres.

Le 1er match évoluait au Camp Nou. Le match pouvait donc débuter. Dès la 7ème minute, Luis Suarez marque un but, mais, il est hors-jeu. Les occasions se succèdent pour les Blaugranes avec Ivan Rakitic qui trouve le montant droit avec ce rebond juste à l’extérieur du terrain mais juste après Luis Suarez reprend un ballon à sa retombée mais ne cadre pas. 28ème minute de jeu et Luis Suarez reçoit une bonne passe dans le rectangle mais quand celui-ci frappe, Alisson plonge et fait un bel arrêt. Il aura fallu attendre la 38ème minute pour que les Azulgranas ouvrent le score sur une erreur de Daniele De Rossi, (1-0). C’est la mi-temps et les Blaugranes mènent de 1 but chez eux. On est habitué à mieux du côté barcelonais. En termes de statistiques, ce sont les barcelonais qui ont eu le plus d’occasions avec 9 tirs au but et 58% de possession de balle. La 2ème période débute et La Lupa a une grosse occasion mais la rate complètement (Diego Perotti reçoit un magnifique centre mais sa tête ne suffit pas pour impressionner le gardien allemand, Ter Stegen). Et encore un 2ème but pour le barça avec un but contre son camp d’Alisson à cause d’une mauvaise entente entre Konstantinos Manolas et lui-même. (2-0) pour les Blaugranes d’Ernesto Valverde. Une occasion pour Barcelone de la part de Luis Suarez avant que Gérard Piqué trouve le cadre et marque d’une frappe puissante, qui ne laisse aucune au gardien brésilien à la 59ème minute. (3-0). Incroyable équipe du barça. Il aura fallu attendre la 78ème et la 79ème minute pour que La Magica se réveille avec ces 2 occasions, l’une est arrêtée par Ter Stegen et l’autre aussi. Mais c’est à la 80ème minute que I Giallorossi d’Eusebio Di Francesco marque un but grâce à Diego Perotti. 3 à 1 pour les Azulgranas. Enfin, Luis Suarez marque un 4ème but pour le FCB. 4-1, c’est le score final du match aller. Un énorme avantage pour le barça mais vous allez voir que tout va s’inverser lors du match au Stadio Olimpico à Rome.

Le 2ème match se jouait au Stadio Olimpico à Rome. Il était 56 580 spectateurs à venir encourager leur équipe. Les joueurs entrent sur le terrain et le match commence et c’est le FC Barcelone qui donne le coup d’envoi. La Roma est en train de dominer le match, ils construisent au fur et à mesure jusqu’à ouvrir le score de la part de Edin Dzeko alors que Samuel Umtiti aurait pu attraper le ballon mais c’est le joueur de la Roma qui a le ballon et qui marque. (1-0) et au score cumulé 4-2. Ils sont plus qu’à 2 buts de la qualification puisque le but au Camp Nou compte double. L’AS Roma redouble d’imagination et à une occasion à la 37ème minute avec toujours le même joueur, Edin Dzeko qui bondit et qui fait une tête mais heureusement que Marc-André Ter Stegen sauve les barcelonais. C’est la mi-temps et les occasions s’enchaînent pour La Lupa. Les statistiques sont plutôt impressionnantes car le barça a la possession mais en termes de frappes, on y est pas du tout, c’est au contraire la Roma qui domine au niveau des frappes. La seconde période débute et dès 57ème minute, c’est incroyable car Gérard Piqué fait une faute dans la surface de réparation et offre un pénalty aux joueurs de la Roma. Le Stadio Olimpico est en feu, Daniele De Rossi s’apprête à frapper, Clément Turpin siffle et le joueur de la Roma convertit le pénalty en but. Les joueurs d’Eusebio Di Francesco sont à 1 but des demi-finales. Les opportunités s’enchaînent et c’est encore une fois De Rossi qui à la 69’ minute à une occasion de marquer le soit disant le but de la qualification. Des changements du côté de La Lupa avec l’entrée d’Under à la place de Schick et El Shaarawy à la place de Nainggolan. 79’ minute et El Shaarawy qui frappe vers le milieu du but mais le gardien allemand fait un arrêt de grande classe. LA, LA et encore LA, Konstantinos Manolas saute le plus haut et fait une tête imparable pour Ter Stegen.3-0, soit 4-4 au cumulé. La Romatada comme disent les italiens. Les supporters et les joueurs sont fous de joie, incroyable. Tout le monde chante, est debout. La fin de match approche impatiemment pour les romains. Le barça se crée les dernières occasions mais cela ne suffit pas et c’est la fin de match. Tout le monde est heureux, il y en a même qui pleurent de joie. Incroyable ce qui vient de se passer au Stadio Olimpico. Tout le monde fait la fête. En revanche c’est contre le barça que la Remontada s’est retournée. Un match qui nous a fait vibrer. Merci pour ce spectacle magnifique que la Roma nous a offert. « On est heureux pour eux » dit le président barcelonais.

On retiendra la performance de la Roma contre les Blaugranes. Cela est historique en Ligue des Champions. Il faut quand même le faire !!

Gabriel

Publicités