Les pierres précieuses et leurs sens

1) L’améthyste : Cette pierre est d’une couleur violette très foncée. Les évêques de l’Église chrétienne portent un anneau d’améthyste, pierre protectrice et spirituelle. On attribue à cette pierre le pouvoir d’apporter la paix de l’Esprit et de protéger de l’ivresse.
2) Le grenat : Cette pierre est de couleur Bordeaux. Cette gemme populaire depuis l’âge de bronze, le grenat repousse les forces négatives, protège de la dépression et donne du courage à son porteur. Il est aussi un symbole traditionnel d’énergie, de dévouement et de fidélité.
3) L’héliotrope : Cette pierre est de couleurs marron, noire ou bien jaune. Considéré comme une pierre de guérison, l’héliotrope, aussi appelée « jaspe sanguin », est censé redynamiser les relations et purifier. Il est parfois assimilé a une pierre guerrière. L’héliotrope était employé pour combattre les troubles sanguins et stopper les hémorragies.
4) Le rubis : Cette pierre est de couleur rouge comme le sang. Symbolisant l’amour, le courage et la vitalité, le rubis est associé à Saturne et à Mars, la planète des passions. Certains rois portaient des rubis qui sont censés s’assombrir temporairement à l’approche du danger.

Les pierres de naissance :
Certaines pierres sont associées aux différents mois de l’année :

Janvier: Le grenat Juillet: Le rubis
Février: L’améthyste Août: Le péridot
Mars: L’aigue–marine Septembre: Le saphir
Avril: Le diamant Octobre: L’opale
Mai: L’émeraude Novembre: Le topaze
Juin: La pierre de Lune Décembre: Le turquoise

 

Marion et Sarah

Publicités